Mode et Accessoires

On ne saurait situer exactement l'apparition de la mode vestimentaire à Madagascar. Des nattes tressées en fibres végétales sont utilisées dans les premiers temps pour se protéger.

Les malgaches n'ont pas ou très peu tiré partie des peaux d'animaux pour se vêtir. Avec la découverte des techniques du tissage, l'utilisation des fibres végétales s'est peu renforcée. Le "lamba" constitue l'élément essentiel du costume traditionnel malgache. Pièce d'étoffe drapée autour du corps, confectionnée en fibres de chanvres, de rofia (ou raphia), de bananier, de coton ou de soie. Le lamba devient facteur d'identité et de reconnaissance sociale d'après ses motifs (le plus souvent géométrique), sa matière, ses couleurs et la façon de le porter... Les ambassadeurs envoyés à la cour de la reine d'Angleterre témoignent de l'importance du lamba pour les malgaches. (source : Le Phoenix Magazine)

 


Recherche alphabétique
$9.71 l'unité Portefeuille, cuir et tsihy vert et beige, moyen format
( 1 )
$30.26 l'unité Robe bretelles, Maki
( 1 )
Résultats 1 à 2 sur 2

Notre service | FAQ | Contact | Ma commande | Mon panier

Logo de Moody Try Me webdesignerHébergé et réalisé par Host-domain-email.com / Design et intégration graphique par ©Caroline Viphakone - www.moodytryme.com

Tuesday the 21st - Hosted and realised by Host-domain-email.com. Powered by top online poker and Joomla!